Le Grand Prix de Saint-Cloud est une course de galop du Groupe 1 qui regroupera les chevaux de quatre ans et plus. L’année dernière, Alpinista s’était imposée. Vous pensez avoir le vainqueur de cette année ? Alors inscrivez-vous chez un bookmaker ou connectez-vous à votre compte joueur pour placer tous vos paris.
Le 08 juillet 2023, pariez sur la réunion du Grand Prix de Saint-Cloud. Si vous débutez dans le turf ou que vous souhaitez tout simplement avoir quelques informations précieuses sur la course, prenez le temps de lire notre article complet sur cet évènement immanquable.
Pronostiquez le Grand-Prix de Saint-Cloud et profitez d'un bonus de bienvenue en vous inscrivant sur une nouvelle plateforme de pari en ligne. Si vous voulez analyser correctement l'ensemble des offres de bienvenue, rendez-vous sur notre comparateur des bonus à l'inscription : montant du bonus, moyens de dépôt, comment les obtenir... Toutes les informations que vous recherchez se trouvent dans cet article.
Sur quel site de turf placer ses paris ?
A l’occasion du Grand-Prix de Saint-Cloud, les chevaux de 4 ans et plus ont rendez-vous pour une course sur plat exceptionnelle. Tentez votre chance en pariant sur l'évènement. Les cinq sites de turf qui proposent cette réunion sont : PMU, ZEturf, Unibet, Betclic et Genybet.
Voici les bonus de bienvenue pour ces bookmakers :
Que faut-il impérativement savoir sur le Grand Prix de Saint-Cloud ?
Cette course est classée Groupe 1 et est réservée aux chevaux d'expérience âgés de 4 ans et plus. Pas de discrimination, les mâles et les femelles peuvent participer à l'évènement.
La course a lieu sur le prestigieux hippodrome de Saint-Cloud et la distance parcourue est identique à celle du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : 2400 mètres. Le Grand Prix de Saint-Cloud est d'ailleurs souvent présenté comme une préparation à ce dernier.
A noter que l'an dernier, Alpinista a battu le record du parcours en 02'26"15. Une performance remarquable lorsque l'on sait que le précédent record datait de 1987 (Moon Madness).
Voici la fiche signalétique de l’épreuve :
- Type de course : plat/galop de Groupe I
- Distance : 2 400 mètres
- Piste : gazon avec corde à gauche
- Participants : mâles et femelles âgés de 4 ans et plus
- Allocation pour la course : 400.000 €
En plus du Grand Prix de Saint-Cloud, vous pourrez parier sur 7 autres réunions dont une course appartenant au Groupe II (Prix Eugène Adam).
Voici la course de 2022 :
Quels sont les favoris du Grand Prix de Saint-Cloud 2023 ?
Pour le moment, nous ne connaissons pas encore les partants pour cette édition 2023. Nous ne pouvons donc pas mettre en avant certains profils plutôt que d'autres.
Nous pouvons également nous demander si l'année 2023 sera une année record comme la précédente ? Difficile de le dire mais Alpinista a mis la barre très haute l'an dernier et aller chercher son temps ne sera pas une mince affaire. Pour rappel, Alpinista a terminé la course avec un temps de 02'26"15. En 2021, Broome, terminait en 02'29"11. Soit près de 3 secondes d'écart.
Prix de Saint-Cloud 2023 : les offres à ne pas manquer
Les bookmakers proposent des offres exceptionnelles tout au long de l'année. Certaines offres sont disponibles chaque semaine tandis que d'autres sont spécifiques à un évènement en particulier.
Pour profiter de l'offre du moment, rendez-vous sur la plateforme de votre bookmaker et prenez le temps de voir si de nouvelles offres sont sorties juste avant de placer vos paris.
L'indémodable Super Tirelire du e-Quinté proposée par PMU
Les turfistes aguerris connaissent bien évidemment la Super Tirelire du e-Quinté sur PMU.
Le principe est très simple : chaque dimanche, placez votre e-Quinté sur https://www.pmu.fr/turf/. Si vous remportez votre Quinté dans l'ordre, vous pourrez toucher, en plus de vos gains, une partie de la cagnotte de 500 000€ (ou plus en fonction de la réunion). Bien évidemment, le principe est simple mais remporter cette cagnotte est loin d'être évident.
Accès à PMU.frLe Grand Prix de Saint-Cloud : une course centenaire
La première édition du Grand Prix de Saint-Cloud s'est déroulée en 1904. Lors de sa création, la course s'appelait "Prix du Président de la République" et ne se déroulait pas encore à Saint-Cloud mais sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. 10 ans plus tard, en 1914, la course a migré sur l'hippodrome de Saint-Cloud pour ne plus jamais en partir.
Bien que cette réunion ne possède pas la même renommée que le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, elle a toujours su passionner les fans de courses hippiques. D'ailleurs, plusieurs chevaux ont remporté les 2 courses. Le dernier en date est Trêve qui a remporté le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe en 2013 et 2014. Ainsi que le Grand Prix de Saint-Cloud en 2015.
Palmarès du Grand Prix de Saint-Cloud depuis 2010
- 2022 : Alpinista - Grande-Bretagne (L. MORRIS)
- 2021 : Broome - Irlande (C. KEANE)
- 2020 : Way To Paris - Grande-Bretagne (PC. BOUDOT)
- 2019 : Coronet - Grande-Bretagne (L. DETTORI)
- 2018 : Waldgeist - Grande-Bretagne (PC. BOUDOT)
- 2017 : Zarak - France (C. SOUMILLON)
- 2016 : Silverwave - France (M. GUYON)
- 2015 : Trêve - France (T. JARNET)
- 2014 : Noble Mission - Grande-Bretagne (JW. DOYLE)
- 2013 : Novellist - Irlande (RL. MOORE)
- 2012 : Méandre - France (M. GUYON)
- 2011 : Sarafina - France (CP. LEMAIRE)
- 2010 : Plumania - Grande-Bretagne (O. PESLIER)
Les courses de galop incontournables en France :
- Le célèbre Qatar Prix de l'Arc de Triomphe
- L'évènement du Critérium de Maisons-Laffitte
- Le meeting de Deauville
Rédacteur sportif depuis plusieurs années. J'aime raconter le football sous un angle épico-tactique. Chaque match est une bataille, chaque maillot est un étandard et chaque footballeur est un soldat. Vae Victis.
PMU vous propose de miser sur le Prix d’Amérique 2024 qui aura...
Le dimanche 2 octobre 2022 se tiendra le Qatar Prix Arc de Triomphe sur l&r...
Le 27 août 2023, misez sur le Lucien Barrière Grand Prix de De...
Il existe à présent plusieurs façons de regarder les c...