Le cheval de complément est une option proposée par PMU qui permet de conserver ses chances de gain en cas de non-partant. Si l’un des chevaux sur lesquels vous avez misé ne prend pas le départ, votre cheval de complément éventuel vient compléter le ticket en se plaçant à la fin de votre sélection. Auparavant réservée aux paris « basiques », cette règle s’applique désormais aux paris en champ.
Si l’un des chevaux se trouvant dans le champ n’est pas au départ, il est remplacé par le cheval de complément. Ainsi, vous n’aurez plus de combinaisons invalidées à cause du non-partant. Cette nouvelle règle concerne tous les paris à l’exception du e-Multi, e-Mini-Multi, e-Simple, e-Report+ et e-Tic 3.
Maîtrisez toutes les subtilités du pari en champ sur http://www.pmu.fr/turf/ grâce au cheval de complément. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur le site, profitez de cette nouvelle option pour ouvrir un compte : vous serez automatiquement éligible au bonus turf de 100€ (détails de l’offre).
Accéder directement à PMU turf
Cheval de complément PMU Turf : ce qui change pour les paris en champ
La nouvelle règle du cheval de complément permet de conserver les mêmes chances de gain sur les paris en champ : réduit, libre et total.
Si l’un des participants se trouvant dans le champ n’est pas au départ de la course, il est remplacé par le cheval de complément. Ce changement permet donc de conserver le même nombre de combinaisons.
Cette nouveauté s’applique à tous les paris suivants : e-Couplés, e-Trio, e-Super4, e-2sur4, e-Tiercé (plus d'infos), e-Quarté+ (en savoir plus), e-Quinté+ (voir les tarifs du Quinté en champ), e-Pick5.
Si l’un des chevaux de base est non partant, la règle déjà en place s’applique : le cheval de complément vient se placer à la suite de ceux qui forment votre base (voir exemple dans le point suivant). Les différentes combinaisons sont ainsi formées en tenant compte de ce changement et des participants formant le champ. Si l'un des chevaux formant le champ est non partant, le cheval de complément le remplace.
Comment profiter de la nouvelle règle de PMU Turf sur le cheval de complément ?
- Rendez-vous sur http://www.pmu.fr/turf/
- Choisissez la course qui vous intéresse et le type de prono que vous souhaitez engager
- Paris éligibles : e-Couplés, e-Trio, e-Super4, e-2sur4, e-Tiercé, e-Quarté+, e-Quinté+, e-Pick5
- Paris non éligibles : e-Multi, e-Mini-Multi, e-Simple, e-Report+ et e-Tic 3
- Placez votre pari en champ : libre, total, réduit
- Sélectionnez votre cheval de complément
- Entrez le montant de votre mise et validez votre pari
- Si l’un des concurrents appartenant au champ n’est pas au départ, il est remplacé par votre cheval de complément.
À noter : cette option est disponible sur le site par navigateur de http://www.pmu.fr/turf/, et également sur mobile grâce à l'application PMU Turf disponible sur Android et iOS.
Découvrez les nouvelles règles du cheval de complément sur PMU turf
Cheval de complément et champ sur PMU turf : quelques exemples
En cas d’absent sur les paris en champ, deux cas sont possibles : le non-partant est dans votre groupe de base ou dans les chevaux associés.
Nous avons pris un exemple en champ réduit, mais la mécanique est exactement la même pour le champ total et le champ libre. Il y aura simplement plus de combinaisons prises en compte par http://www.pmu.fr/turf/.
Pari PMU en champ : le non-partant est dans le groupe de base
Dans ce cas, le cheval de complément viendra se placer à la fin de votre groupe de base. Les combinaisons seront ensuite formées à l’aide du champ.
Exemple : vous placez un e-Trio Ordre en champ réduit sur http://www.pmu.fr/turf/.
- Votre sélection : 1-X-3
- Champ réduit : 2-4-6
- Cheval de complément : 8
Si le 1 est non partant, le 8 prendra sa place à la fin de la sélection. Cette dernière deviendra donc : X-3-8
Les différentes combinaisons seront ensuite formées à l’aide du champ réduit : 2-3-8, 4-3-8, 6-3-8.
Pari en champ PMU turf avec non-partant dans les chevaux associés
Si le non-partant se trouve dans le champ, le cheval de complément viendra prendre sa place dans la combinaison afférente.
Exemple : vous placez un e-Couplé Ordre en champ réduit.
- Votre sélection de base est : 1-X
- Votre champ réduit est composé des chevaux suivants : 2-6-7-9-10
- Le cheval de complément est le 5
Les combinaisons sont les suivantes : 1-2, 1-6, 1-7, 1-9, 1-10
Si le 9 est non partant, il est automatiquement remplacé par le 5. Vous conserverez ainsi les 5 combinaisons prises en compte sur http://www.pmu.fr/turf/ : 1-2, 1-6, 1-7, 1-5, 1-10.
Voici une petite vidéo explicative sur la nouvelle règle du cheval de complémentent :
D'autres options de jeu PMU :Paris hippiques en champ sur PMU.fr
Rédacteur sportif depuis plusieurs années. J'aime raconter le football sous un angle épico-tactique. Chaque match est une bataille, chaque maillot est un étandard et chaque footballeur est un soldat. Vae Victis.
Au début de l’année 2019, PMU a lancé la nouvell...
Le pick 5 est une formule de pari originale accessible sur PMU.fr. Choisis...
PMU Turf vous propose de placer des paris hippiques e-Tic 3 en sélec...