Toute l'actualité et les bonus sur le Pari Mutuel Urbain : 200 euros pour parier, 25 euros de poker et 100€ de turf gratuit
twitter

Grille de départ avec un cheval non-partant sur PMU Turf : mon pari hippique sera-t-il remboursé ?

Concurrent absent lors d'une course de turf PMUTous les paris proposés par PMU Turf suivent le même principe : vous devez deviner l’identité voire le classement d’un ou plusieurs chevaux à l’arrivée de la course (voir ici comment placer un pari hippique). Mais que se passe-t-il si un ou plusieurs chevaux ne sont pas au départ alors que vous avez misé dessus ?

Les implications dépendent en réalité de 3 grands facteurs : le type de pari, le nombre de non-partants et le fait que vous ayez (ou non) choisi un cheval de complément si le prono vous le permet. En règle générale, en cas de non-partant, le rapport que vous toucherez sera moindre. Si un certain nombre de chevaux sont absents de la grille de départ, PMU vous remboursera votre pari hippique.

Accédez à votre compte sur http://www.pmu.fr/turf/ et vérifiez si la course sur laquelle vous avez parié comporte des non-partants. Si vous n’avez pas encore ouvert de compte, faites-le dès maintenant et profitez de tous les avantages offerts par PMU ainsi qu’un bonus hippique de 100€ (plus d’explications en cliquant ici).

Accès à PMU.fr

Cheval non partant sur PMU Turf : dispositions générales

Si un cheval n’est pas présent dans une course sur laquelle vous avez misée, les conséquences sur votre pari dépendent avant tout qu'il se trouve ou non sur votre ticket et du fait que vous ayez choisi ou non un cheval de complément :

  • C’est un cheval sur lequel vous n’avez pas misé : cela n’a aucune influence sur le pari que vous avez placé sur http://www.pmu.fr/turf/.
  • C’est un cheval sur lequel vous avez misé, mais vous avez choisi un cheval de complément : le cheval de complément prend la place du non-partant sur votre ticket de pari et celui-ci reste valide.
  • C’est un cheval sur lequel vous avez misé et vous n’avez pas choisi de cheval de complément (ou le cheval de complément est aussi absent) : votre ticket reste valide, mais vous empocherez un rapport tenant compte du fait que l’un des chevaux n’ait pas pris le départ.

Ces modalités ayant trait aux chevaux de complément sont détaillées dans le paragraphe suivant. Quant à celles sur les éventuels non-partants contenus dans votre ticket, référez-vous au point traitant du type de pari que vous avez engagé.

Non-partant sur les courses PMU.fr

Choisir un cheval de complément en cas de non-partant sur PMU.fr

Pour pallier aux éventuels non-partants, le site http://www.pmu.fr/turf/ vous offre la possibilité de choisir gratuitement un cheval de complément sur les paris suivants : e-Couplé, e-Trio, e-Super4, e-2sur4, e-Tiercé, e-Quarté+, e-Quinté+ et e-Pick5.

Si l’un des chevaux figurant sur votre ticket est absent, votre pari sera débouclé en tenant compte des chevaux restants et du cheval de complément. Faites néanmoins attention, car le cheval de complément ne prend pas exactement la place de celui qui est absent. Dans le cas d'un pari hippique sur 3 chevaux (e-Trio par exemple), il vient se positionner automatiquement en 3position. La position des 2 autres chevaux sera donc remontée d’une place. En cas de gain, vous remporterez un rapport normal.

Cas d'un non-partant sur un pari en champ avec PMU Turf

Si vous avez parié en champ, la conséquence d’un non-partant sera différente selon qu’il soit dans votre groupe principal ou additionnel.

Sachez qu'auparavant, le cheval de complément ne venait prendre la place que d'un non partant se trouvant dans le groupe principal. Mais PMU a changé la règle dans les paris en champ (voir ici) et désormais, le cheval de complément peut remplacer n'importe quel non partant.

Si le non-partant se trouve dans le groupe de chevaux principaux, la règle précédente s’applique : le cheval de complément viendra se placer en fin de groupe.

Exemple : vous avez engagé un pari du type 1-X-4 avec le 8 en cheval de complément. Si le 1 est non partant, votre pari devient X-4-8 avec X constituant votre champ réduit ou total.

Si le non-partant se trouve parmi vos chevaux additionnels, le cheval de complément prendra directement sa place dans la combinaison associée.

Exemple : vous avez placé un pari hippique 1-2-X avec X : 4, 6, 8 et 9. Votre cheval de complément est le 11.  

Si tous les chevaux sont partants, votre pari en champ sera composé de 5 sélections : 1-2-4, 1-2-6, 1-2-8 et 1-2-9. Si par exemple le 6 est non partant, le 11 viendra directement le remplacer. Les 4 sélections seront donc : 1-2-4, 1-2-11, 1-2-8 et 1-2-9.

Bien entendu, si vous n’avez pas de cheval de complément, la combinaison où se trouve le non-partant sera incomplète. En cas de victoire, vous obtiendrez un rapport qui tiendra compte du nombre de chevaux que vous avez pronostiqués.

Dans l’exemple précédent (e-Trio Ordre), si vous n’aviez pas de cheval de complément et que la 2e combinaison était gagnante, vous empocheriez le rapport e-Trio Ordre 1 NP.

Cheval non présent au départ d'une course PMU.fr

Quelle influence sur mon pari PMU Turf en cas de cheval non partant ?

Si vous n’avez pas choisi de cheval de complément et qu’un ou plusieurs concurrents sur lesquels vous avez misé sont absents de la grille de départ, vous toucherez un rapport réduit. Cela vaut aussi si vous avez choisi un cheval de complément, mais qu’il ne prend pas non plus le départ.

Au-delà d’un certain nombre de non-partants, le pari sera remboursé par http://www.pmu.fr/turf/. Pour mesurer les effets d’un (ou plusieurs non-partants), il faut prendre les types de paris hippiques au cas par cas.

Il s’agit du cas le plus facile à envisager. Un e-Simple est un pari à un seul cheval. S'il est non partant, PMU rembourse votre pari, peu importe la formule choisie (gagnant ou placé).

Les e-Couplés sont des paris à 2 chevaux proposés par http://www.pmu.fr/turf/ qui sont divisés en 3 catégories : e-Couplé Gagnant (2 premiers à l’arrivée, quel que soit l’ordre), Placé (3 premiers quel que soit l’ordre) ou Ordre (2 premiers dans l’ordre).

Pour les e-Couplés Gagnant ou Ordre, si l’un des chevaux est non partant et que le cheval sur lequel vous avez parié remporte la course, vous empocherez le rapport e-Couplé Ordre/Gagnant 1 NP (1 non partant).

Dans le cas des e-Couplé placés, c’est la même chose. Vous gagnerez le rapport e-Couplé Placé 1 NP si l’un des chevaux ne prend pas le départ de la course et que l’autre finit dans les 3 premiers.

Si aucun des concurrents présents dans votre ticket ne prend le départ, le e-Couplé (Gagnant/Ordre/Placé) sera remboursé.

Avec un e-Trio, vous devez trouver les 3 premiers d’une course, peu importe leur classement. Le e-Trio Ordre de http://www.pmu.fr/turf/ vous impose de deviner l’identité des 3 premiers, mais aussi leur classement.

Vous gagnerez le rapport e-Trio 1 NP si l’un des chevaux est non partant et que les 2 autres occupent les 2 premières places, quel que soit l’ordre. Dans le cas où ils se classeraient respectivement 1er et 2e, vous toucherez le rapport e-Trio Ordre 1N P.

Si 2 des 3 chevaux de votre ticket sont absents et que l’autre s’impose, vous remporterez le rapport e-Trio 2 NP ou e-Trio Ordre 2 NP en fonction du type de pari que vous avez placé.

Le pari e-Trio sera intégralement remboursé par PMU si les 3 chevaux ne sont pas sur la ligne de départ.

Le e-Super 4 vous demande de trouver les 4 premiers chevaux à l’arrivée dans l’ordre. C’est un pari qui ne propose aucune variante et aucun rapport pour une arrivée dans le désordre.

Pour le e-Super4, si un cheval est non partant, vous toucherez le rapport e-Super4 1 NP si les 3 autres chevaux de votre ticket sont 1er, 2et 3e. La notion d’ordre est importante dans ce pari.

S’il y a 2 non partants et que les 2 chevaux restants sont aux 2 premiers rangs dans l’ordre, alors le site http://www.pmu.fr/turf/ vous reversera le rapport e-Super4 2 NP.

Au-delà de 2 absents sur la grille, le e-Super4 vous sera remboursé.

Avec le e-2sur4, vous devrez désigner 2 chevaux parmi les 4 premiers de la course, l’ordre n’ayant aucune importance.

Si l’un des 2 chevaux compris dans votre pari est absent et que le concurrent restant termine à l’une des 4 premières places, vous aurez le droit au rapport e-2sur4 1 NP. Si vous 2 concurrents sont non-partants, PMU vous rembourse le pari.

Avec le e-Mini Multi, les règles sont un peu différentes. Ce pari consiste à désigner 4, 5 ou 6 chevaux qui termineront aux 4 premières places. En fonction du nombre de concurrents sur lesquels vous misez, vous aurez le droit à un rapport différent : e-Mini Multi en 4, en 5, ou en 6.

Si vous avez engagé un e-Mini Multi en 4 et que l’un des chevaux ne prend pas le départ, PMU vous remboursera. Pour les e-Mini Multi en 5, le pari sera remboursé en cas de 2 non partant. Si un cheval ne prend pas le départ et que votre pari est gagnant vous empocherez le rapport e-Mini Multi en 4 (et non en 5).

Pour les e-Mini Multi en 6, le principe est le même : pari remboursé en cas de 3 non-partants, ou bien rétrogradé en 4 pour 2 absents et en 5 pour un absent.

Pour clarifier les choses, si vous remportez un e-Mini Multi en 6 sur http://www.pmu.fr/turf/ (6 chevaux désignés au départ) et que 2 sont absents, vous remporterez le rapport e-Mini Multi en 4 (au lieu du e-Mini Multi en 6).

Le principe du e-Multi est le même que le e-Mini Multi sauf que vous désignez entre 4 et 7 chevaux qui occuperont les 4 premières places de la course. En cas de non-partant, le principe de rétrogradation des rapports s’applique aussi.

Voici les rapports e-Multi que vous toucherez en cas de non-partant :

Rapports d'un e-Multi PMU Turf en cas d'absent

Le e-Tiercé de http://www.pmu.fr/turf/ nécessite de trouver les 3 premiers chevaux à l’arrivée d’une course. Si vous avez l’identité des chevaux et l’ordre d’arrivée, vous toucherez le rapport dans l’ordre. Le cas échéant, vous empocherez le rapport dans le désordre.

En e-Tiercé, si l’un des chevaux n’est pas au départ et que les 2 autres chevaux sont aux 2 premiers rangs, vous aurez le droit au rapport e-Tiercé 1 NP. S’il y a 2 non-partants, et que le cheval restant est premier, vous aurez le droit au rapport e-Tiercé 2 NP. Si aucun des concurrents n’est présent au départ, vous récupérerez votre mise.

Le e-Quarté+ fonctionne de la même manière que le e-Tiercé, sauf que vous devez miser sur 4 chevaux (et non 3). De plus, il y a 3 types de rapport crédités : ordre (si vous avez les 4 chevaux dans l’ordre), désordre (si vous avez les 4 chevaux dans un ordre différent), ou bonus (si vous avez 3 chevaux sur 4, quel que soit l’ordre).

Si l’un des chevaux est non-partant, vous toucherez 2 rapports bonus. Au-delà, le pari vous sera remboursé.

Le e-Quinté+ de http://www.pmu.fr/turf/ nécessite de parier sur 5 chevaux. Ce type de pari donne le droit à 4 rapports différents :

  • Ordre : Vous trouvez les 5 premiers de la course dans l’ordre
  • Désordre : Vous avez l’identité des 5 premiers concurrents, mais non le classement
  • e-bonus 4 : 4 premiers chevaux, dans l’ordre ou le désordre
  • e-bonus 3 : 3 premiers de la course quel que soit l’ordre

En cas de non partant, vous toucherez les rapports bonus. Ils vous seront versés au prorata du nombre d’absents.

Voici le tableau des gains en e-Quinté+ selon le nombre d’absents :

Gains d'un e-Quinté+ s'il y a des non partants

Le e-Pick 5 est une variante du e-Quinté+, mais elle n’intègre pas de notion d’ordre, ni de rapport bonus si vous trouvez moins que 5 chevaux.

Par conséquent, si un des chevaux n’est pas au départ et que les 4 concurrents restants sont dans les 4 premiers, vous toucherez le rapport e-Pick5 1 NP. Au-delà d’un non-partant, le pari sera remboursé par http://www.pmu.fr/turf/.

  • e-Report+

Le e-Report+ de http://www.pmu.fr/turf/ est une chaîne de paris dont les éléments constitutifs sont les pronos évoqués ci-dessus. Les mêmes règles s’appliquent donc.

Il existe toutefois une exception. Pour les e-Simples avec un non-partant, ou les e-Couplé/e-2sur4 avec 2 non-partants, le rapport engendré sera équivalent à l’unité de mise. Si vous avez engagé 1€, le gain sera donc de 1€. Cela équivaut donc à un remboursement.

Cheval absent sur PMU.fr

Vous aimerez aussi

Double nocturnes Yonkers/Vincennes le 8 Décembre sur PMU Turf : 10.000€ mis en jeu
Le mardi 8 Décembre, les réunions de Yonkers et de Vincennes se tiendront en nocturne. PMU.fr vous propose de miser sur les courses de ces 2 réunions en mettant 10.000 eu...
Doublez vos gains en pariant les week-end de juillet depuis l’application mobile PMU Turf
Tout au long du mois de juillet, si vous pariez à partir d’une plateforme mobile via l’application PMU turf, vous boostez vos gains par deux. Placez vos mises chaque same...
Pariez sur le meeting de Compiègne avec PMU Turf et empochez votre part des 5.000€
Pour fêter la Course de Haies qui se tiendra le 21 septembre à Compiègne, PMU vous propose un Booster de 5.000€. Pour empocher sa part du butin, il suffit de remporter un...
Happy Hour mobile sur PMU Turf tous les vendredis de juillet 2017 de 10h à 12h : Remportez 50€ chaque semaine
PMU a pensé au juillettiste et vous invite à participer à une promo spéciale mobile les vendredis matin du mois de juillet. Avec les Happy Hours Turf, placez des paris av...
Programme de parrainage PMU : 10€ par filleul à gagner + 5€ pour les nouveaux joueurs
PMU vous offre jusqu’à 50€ par mois via son programme de parrainage. Envoyez votre code de parrainage à vos amis et empochez 10€ pour chaque nouveau joueur qui l’utilise ...
Contacter le service client ZEturf : parler avec un conseiller via Live Chat, formulaire d’aide ou téléphone
Le service client ZEturf est accessible tous les jours de la semaine. Il répondra à vos questions par e-mail, messagerie, téléphone, et même courrier ou fax.
Laisser une réponse