Si PMU est très populaire en France pour ses activités hippiques et de paris en ligne, il œuvre aussi à l’étranger. Cet axe, beaucoup moins connu du public, est pourtant fondamental dans la croissance du groupe. Mais qu’exporte PMU en dehors des frontières nationales ? Qui sont ses clients ?
PMU vend à la fois son savoir et ses services. Le groupe développe son activité selon deux axes : la vente de ses services aux particuliers et aux entreprises. En plus de faire valoir son expertise auprès de différents opérateurs internationaux, le PMU importe aussi certains produits, qui lui permettent par exemple de proposer aux joueurs des paris sur les courses étrangères.
Pour rappel, PMU est un groupe de sociétés de paris indépendantes, dont les principales sont France Galop et Le Turf (voir l’organigramme complet ici). Le site http://www.pmu.fr/turf/ offre aussi un bonus de 100€ aux joueurs qui s’inscrivent sur le site de pari en ligne (en savoir plus ici).
PMU : un opérateur reconnu en Allemagne, Belgique et Brésil
L’Allemagne, la Belgique et le Brésil sont les 3 plus gros marchés de PMU à l'étranger. Grâce à des partenariats privilégiés avec des opérateurs locaux, le groupe est en mesure de proposer les courses hippiques françaises aux joueurs.
Eurotiercé : le partenaire exclusif de PMU en Belgique
L’année 2013 a marqué le début de l’aventure internationale pour PMU. Le groupe est devenu l’actionnaire majoritaire d’Eurotiercé, le seul opérateur belge de paris hippiques 100% mutuel.
L’année suivante, une plateforme de prono en ligne a vu le jour. Depuis 2017, Eurotiercé est le seul site de Belgique à offrir les paris du PMU dans ce pays (plus d'infos à ce sujet).
PMU et German Tote : une alliance stratégique en Allemagne
En Allemagne, PMU est le premier opérateur de courses hippiques du pays depuis août 2015. Le groupe a acquis son statut en devenant le contributeur majoritaire au capital de German Tote, l’entreprise qui commercialisait jusque-là les paris turf dans le pays.
À la suite de cette alliance, le PMU s’est donné comme mission de diversifier le catalogue de paris hippiques accessible au public et de développer les points de vente.
Dans la foulée, une nouvelle plateforme de prono a été lancée : https://wettstar-pferdewetten.de/ (site en allemand). L’offre de pari s’est aussi diversifiée, avec la création du Trifecta (calqué sur le Trio Ordre français) et un « Rank Betting », une manière de parier spécifiquement allemande.
Le partenariat franco-allemand bat actuellement son plein : le réseau physique comporte plus de 80 points de vente et German Tote gère la prise de pari sur les hippodromes.
Le PMU ouvre sa propre filiale au Brésil
Au Brésil, le PMU ne s’appuie pas sur un opérateur de paris hippiques local, mais dispose de sa propre filière et de son propre site internet : pmubrasil.com.br.
Le groupe possède 80 points de vente sur le territoire brésilien. On peut parier sur les courses nationales ainsi que celles qui se déroulent sur certains hippodromes d’Amérique du Sud et du Nord, en plus de celles se disputant en France.
En 2016, PMU a lancé l’équivalent du pari SpOt : le « Barbadinha ». L’année suivante, c’est le pari « Duel » qui a vu le jour.
Inscrivez-vous sur PMU turfPMU exporte son savoir et ses services dans plusieurs pays à travers le monde
En plus d’être solidement implanté en Allemagne, au Brésil et en Belgique, le PMU a noué des partenariats dans de nombreux pays du monde. Le groupe vend ses services, mais n’hésite pas non plus à faire des acquisitions stratégiques en vue d’étoffer son offre au public français.
Paris en masse séparée PMU : une offre de prono à la carte
La prise de pari en masse séparé est un service très populaire, car 100% flexible. PMU fournit à son partenaire les images des courses, mais ce dernier choisit les paris qu’il va proposer au public et calcule lui-même les rapports. Cette offre a l’avantage de laisser l’opérateur local choisir ce qui l’intéresse dans l’offre de PMU.
Masse commune : une offre de pari PMU prête à l’emploi
Au lieu de vendre un programme à la carte, PMU propose un « package » clé en main avec accès à l’intégralité des fonctionnalités du site http://www.pmu.fr/turf/ (offre de paris, courses et Live Stream). Moins flexible que l’offre en masse séparée, elle est toutefois prête à l’emploi et très attractive pour les joueurs.
En 2016, 12% du montant total des pronos ont été engagés à l’étranger (1 milliard d’euros). À l’heure actuelle, le programme en masse commune du PMU est présent dans 23 pays.
Importation de services par PMU
Le PMU ne fait pas que vendre ses services à l’étranger : depuis 1997, il prend soin d’étoffer son offre au public français via des acquisitions stratégiques, notamment au niveau du catalogue de courses.
En 2016, on trouvait plus 3 700 courses étrangères issues de 23 pays différents ouvertes aux paris sur http://www.pmu.fr/turf/. Au total, cela représentait 900 millions d’euros de paris.
Si les joueurs français y trouvent leur compte, les acteurs locaux peuvent bénéficier de la masse commune de PMU et ainsi proposer les paris du groupe dans leur pays respectif.
Découvrez l'offre de PMU turfVous aimerez aussi
Du 30 juillet au 30 août, Deauville accueille, comme chaque année, les plus grandes courses hippiques de l'année. Pendant tout le mois d'août, les participants pourront...
A l’occasion du Criterium International et du Prix Ténor de Baune qui se déroulent le 27 décembre 2015 à l’hippodrome de Vincennes, PMU Turf met en jeu un jackpot de 20.0...
Le dimanche 17 avril 2016, le Prix du Président de la République se tiendra à l’hippodrome d’Auteuil. PMU met en jeu un pactole de 20.000 € pour fêter cet évènement. Les ...
Entre le 18 et le 24 avril, PMU.fr vous permet de remporter jusqu'à 45 euros grâce aux jours 100% gagnants. Pour cela, pariez au moins 6 euros sur le premier e-quinté+ de...
Avec son offre "Week-end Tout Schuss", PMU Turf vous propose de parier sur les courses hippiques les samedi 18 et dimanche 19 février 2017 entre 10h et 11h. Chaque jour, ...
Découvrez les options proposées par Genybet ainsi que la marche à suivre pour faire des dépôts et des retraits sur le site.